Vous souhaitez vous engager à parrainer un enfant Népalais, domicilié dans le Solu-Khumbu, notre secteur d’activités au Népal. En 2024, LN compte 535 filleuls dans les écoles primaires des villages , les écoles secondaires ou en études supérieures.

Cela implique de votre part

• Un soutien financier annuel de 70 € par enfant parrainé, renouvelé sur une durée minimale de 6 ans.
    Ce soutien financier permettra à la famille, ou à la famille d’adoption, d’être libérée de toute dépense de scolarité et aidera les familles particulièrement défavorisées.
  • Votre contribution annuelle se fera à l’aide d’un chèque, libellé au nom de Lorraine-Népal, qu’il vous appartiendra de transmettre, si possible avant le 31 mars de chaque année, au trésorier de
    Lorraine-Népal     BP 292                 57102       THIONVILLE CEDEX

Nos Engagements

• Nous vous mettrons en rapport avec des enfants, scolarisés ou à scolariser, issus de familles d’une extrême pauvreté.
  • L’association se porte garant du suivi de la scolarité de l’enfant et de la remise des fonds attribués.
  • Des rencontres avec les enfants, leur famille ou tuteur, sont organisées par les membres de l’association, durant leur mission au Népal.
  • Le responsable des parrainages sera votre interlocuteur privilégié. Il sera à votre écoute et répondra, dans la mesure du possible, à vos questions.  Pour le joindre, utiliser l’adresse :
                         parrainages@lorraine-nepal.asso.fr

Les Engagements de notre partenaire de l’association Népalaise, Himalayan Development Organization (HDO)

• Le Président de cette association, s’engage à ne proposer que des enfants issus de familles les plus démunies en conformité avec les critères définis par Lorraine-Népal. Ce choix est validé par notre manager à Kathmandu et par le responsable des parrainages.
  • Il suivra la scolarité des enfants durant cette période de parrainage. Il nous informera des résultats obtenus, résultats qui vous seront ensuite communiqués.
  • Il facilitera le contact entre l’enfant et le parrain, par l’envoi d’une lettre et d’une photo chaque année.
  • En cas d’absence de l’enfant lors du passage des membres de Lorraine Népal, il procédera à la remise du parrainage aux familles.