Le Programme Education et Santé

• Education : L’association a construit 3 écoles et agrandi celle de Salabesi. Dans ces écoles, interviennent des enseignants dépendant de l’état népalais et 8 enseignants de Lorraine-Népal.
  • Santé : L’association a construit deux centres de soins. Elle emploie 2 infirmières, 2 sages femmes et 2 personnes de service.
  • En collaboration avec ESF, LN a électrifié tous ces locaux
  • Parrainages : En 2024, LN compte 535 filleuls dans les écoles primaires des villages , les écoles secondaires ou en études supérieures.

Autres Renseignements

• Localisation : Solu Khumbu, district de Beni et alentours.
  • Bénéficiaires : Les populations locales, et en particulier, les familles les plus démunies.
  • Organisation d’une mission chaque automne et, si possible, d’une autre au printemps.
  • Stages d’élèves infirmiers, séjours de jeunes ingénieurs, séjours d’équipes de compagnons scouts dans les villages.
  • Sources de financement : Cotisations, dons, subventions collectivités locales, clubs service, actions etc.
  • Organisation de manifestations : conférences, interventions en milieu scolaire, semaine népalaise à Thionville et repas, journée de la solidarité, marché de Saint Nicolas à Yutz et de Noël à Thionville …