L’assemblée générale de l’association s’est tenue vendredi 3 mars 2023 à 19h, salle du Val Marie à THIONVILLE.

Les membres de l’association étaient convoqués par courrier avec l’ordre du jour.
Le pr
ésident Jean Prud‘homme ouvre la séance et souhaite la bienvenue aux membres présents.

1 – Lecture du procès-verbal de l’AG du 4 mars 2022, par Jean Pierre Vignoli.
Après lecture du PV, l’assemblée donne son approbation.

2 – Christa BERN, présidente de Rheinland Lorraine Népal, nous remercie de l’avoir invitée

3 – Comptes rendus des différentes commissions :

• Activités 2022 : Martine Renault (Annexe 2023 activités 2022)
  •  Santé: Martine Renault (Annexe 2023 Santé)
  •  Education : Christian HENRIOT (Annexe 2023 Education)
  •  Parrainage : Jean Prud’homme (Annexe 2023 Parrainages)
  • Finances : Jean Claude Muller (Annexe 2023 Finances)

Tous ces comptes rendus sont acceptés à l’unanimité par l’assemblée.

AG_2023

4 - Rapport des Réviseurs aux comptes par Bernard Junk (Annexe : Rapport des réviseurs aux comptes2022)

5 – Il n’y a pas de remarques, le bilan financier est accepté, quitus est donné au trésorier.

6 – L’assemblée donne quitus aux administrateurs.

7 - Présentation du budget prévisionnel 2023 par Jean Claude MULLER (Annexe 2023 Budget Prévisionnel)
A l’unanimité, l’AG accepte ce budget.

8 – Le Président Jean Prud’homme demande que l’adhésion soit à 30 € à compter de l’année 2024.
A l’unanimité l’AG accepte cette proposition.

9 – Election du Conseil d’Administration : conformément à nos statuts, tous les membres du conseil démissionnent ; ils se représentent pour poursuivre l’action de l’association.
Jean Luc Battistella, après avoir partagé les réunions du comité durant l’année, a pris part à la mission d’automne dernier et se présente comme nouveau membre.

Tous les candidats au conseil d’administration sont élus à l’unanimité.

10 – Nomination des réviseurs aux comptes :
Messieurs Patrice Weiten et Bernard Junk se représentent. Ils sont élus à l’unanimité.

11 – Divers: Lecture des remerciements de plusieurs adhérents et adhérentes qui félicitent l’association pour son dynamisme et sa bonne gestion.

Monsieur Jean Christophe Hamelin représentant la municipalité en l’absence de Pierre Cuny assure que la municipalité de Thionville continuera à soutenir nos actions.
Il remercie les membres du conseil d’administration pour leur investissement et leurs actions. Ayant mis en place une pharmacie dans des villages africains, il mesure l’importance de nos 2 centres de soins et l’accès aux médicaments gratuits pour les habitants de cette région du Solukhumbu au Népal.

Le Président remercie les membres présents et invite l’assemblée à partager un verre de l’amitié ; c’est l’occasion de partager des nouvelles du Népal et des villages, d’évoquer le cas de filleuls ou de préciser les projets d’avenir.