Intrigués par les récits des aventures et les photos d’Amédée ces 2 petits aventuriers ont rêvé de découvrir à leur tour ce pays plein de mystère et de curiosités.

La première opportunité offerte, ils ont rassemblé tout le matériel et les affaires qu’ils pouvaient emmener pour cette aventure. Les soucis de leur scolarité réglés, ils ont promis à leurs professeurs et à leurs amis de classe de transmettre aux écoliers népalais les dessins réalisés par ceux-ci.

Ils avaient pour mission, au retour, de raconter l’aventure vécue dans ces montagnes possédant tous les plus hauts sommets du monde.

N’écoutant que leur courage, avec l’envie et la volonté de découverte, ils se sont intégrés rapidement parmi les élèves des écoles réalisées par Lorraine Népal.

Amédée avait bien raison, ce petit pays et ce peuple méritent bien d’être connus et, au retour d’une telle aventure, vous revenez transformés.

Pas de yéti rencontré mais des enfants souriants, vivant sans aucun confort, les yeux emplis de joie et de bonheur. Un accueil chaleureux lors de chaque cérémonie et de merveilleuses fêtes organisées dans chaque école. Danses, musique, folklore et « Kata » en notre honneur « c’est magique ».

Un grand merci Amédée, tu as balisé le chemin, nous avons suivi ta trace. Dans tes pas, Lorraine Népal continue ton œuvre et nombreux seront les petits aventuriers qui comme nous vont s’engager sur les sentiers, dans ces merveilleuses vallées afin de s’enrichir de cette culture au contact de ce peuple si accueillant.

Merci à tous ceux qui ont contribué à transformer ces rêves en réalité.

Ceci n’est pas le récit d’exploits fabuleux, c’est un fragment de notre aventure au pays du yéti, un séjour de découvertes,  d’enrichissement et d’épanouissement.

« Namaste »

Lou Anne et Tom PERSON PAUL