DERNIERES NOUVELLES                               ACTION GENEROSITE

Suite au tremblement de terre survenu au Népal samedi 25 avril, l’association, inquiète, s’est empressée de rétablir le contact avec Kathmandu.

Lundi 27, Nino Quaranta, président de LN, a reçu un coup de fil rassurant. Le manager de l’association sur place, Nima Sherpa est sain et sauf, tout comme sa famille.

Dans les villages parrainés, pas de victimes. Des dégâts matériels, notamment des murs fissurés dans les écoles et les centres de soins et des dégradations de toitures ; on attend cependant des nouvelles des jeunes scolarisés à KTM.

Par l’intermédiaire de Nima, une demande urgente de médicaments nous est parvenue et une somme de 2000 € a été débloquée.
Le Dr Anil Shrestha, chirurgien orthopédique à KTM, nous a informés  qu’il soigne et opère dans des conditions très difficiles.
                             Lire le message du Dr Anil Shrestha

Jeudi 30, après 5 jours de voyage, Didier Issen, notre partenaire d’Electriciens sans Frontières est arrivé au Népal. Son SOS nous a conduits à débloquer 2000 € de plus pour l’achat de nourriture et de couvertures. Suivant nos procédures, Lorraine Népal disposera des factures détaillées et des reçus des structures aidées..

Les nombreux messages et coups de fil des membres et sympathisants de l’association témoignent de la solidarité qui existe entre la Lorraine et le Solukhumbu.

RL_p2

L’Association lance une Action Générosité
pour venir en aide au peuple népalais.

Vous pouvez y participer en téléchargeant le formulaire ; pour cela, cliquer ici

Vous pouvez aussi vous joindre à la soirée de soutien organisée le :

MARDI 12 MAI 2015 à 19 h 45
Salle du Val Marie