Après une année 2020 qui nous a privés des rendez-vous habituels avec nos adhérents, l’automne 2021 a permis de reprendre  contact avec eux.

Le suivi de nos actions au Népal a bien sûr été maintenu durant ces 2 années ainsi que les réunions du conseil d’administration par vidéo mais il nous tardait de rencontrer à nouveau les membres de l’association et les sympathisants.

Mi-septembre, à l’initiative de Thadée, un tournoi de golf s’est tenu à Amnéville et a réuni une trentaine de joueurs, certains, fidèles chaque année et d’autres qui ont découvert Lorraine-Népal. La recette de cette action a permis de soutenir les actions de l’association face au covid : fourniture de masques, savon et gel dans les écoles et les centres de soins, distribution de sacs de riz et de lentilles auprès des familles privées d’activité et de revenus.

Puis, du jeudi 30 septembre au dimanche 3 octobre, l’expo photos annuelle s’est tenue au beffroi de Thionville. Après plus de 20 années, ce fut une belle rétrospective en images de la vie dans les montagnes népalaises et des actions de l’association.

Enfin, vendredi 8 octobre, ce sont 104 adhérents qui ont partagé le traditionnel Dal Bath népalais. Les membres du conseil d’administration et en particulier les responsables des animations ont eu à cœur de préparer la belle salle du Val Marie. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, tout le monde était satisfait de se retrouver et de s’informer sur la situation au Népal et sur les actions de LN. Ce fut aussi l’occasion de revoir les responsables de Rheinland Lorrain Nepal venus de Coblence. Nul doute que cette année, le repas annuel était encore meilleur que les autres fois.

Espérons que 2022 permettra à une mission de LN de fouler à nouveau les chemins escarpés du Solukumbu et de retrouver filleuls, familles et personnels. Dans l’immédiat, Lorraine-Népal sera présent au marché de Saint Nicolas, place de la Brasserie à Yutz du samedi 4 au samedi 11 décembre.