25 mai 2016

Ce printemps, à l’initiative de Claire Benedic, professeur d’EPS et de ses collègues du Collège Charlemagne de Thionville, une action « Course pour le Népal » a permis aux élèves de sixième de découvrir les conditions de vie et d’enseignement des écoliers népalais.

Puis, le 18 mai, ils ont participé à une course de solidarité pour laquelle ils avaient recherché des parrains dans leur entourage. Les membres du comité, présents pour sécuriser la boucle de 1 km autour du stade de la Plaine, ont apprécié l’investissement des enseignants d’EPS et la motivation des élèves. Par leur présence et leur intervention, M. le proviseur du lycée et Me la principale du collège ont apporté leur soutien à cet évènement.

les-encadrants-1600x1200

un-tour-un-km-1600x1200

Derrière les plus sportifs qui ont parcouru 12 tours, chacun a fait preuve de bonne volonté en pensant aux enfants du Solu Khumbu qui parcourent cette distance tous les jours. Même la météo s’est montrée favorable pour cette action !

quelques-km-de-plus-1600x1200

Au total, ces 120 élèves ont parcouru plus de 850 km et apporté près de 2300 € de promesses de dons. Un grand Bravo à tous !

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette action qui restera un bon souvenir pour ces collégiens.